Michèle Attallah, artiste peintre coloriste pratique la peinture harmonisante et rayonne l'amour la paix et la joie au travers de ses tableaux.
Mon chemin artistique et spirituel
m'apportent une globalité de compréhension de qui nous sommes !
J'aime le transmettre et le révéler en chacun.
Nous sommes tous des créateurs !
Révélons notre potentiel humain et apprenons à développer nos capacités
à créer des nouveaux chemins !
1986
Formatrice professionnelle, je me suis spécialisée en communication en langage verbal et non verbal. L'humain pour moi est si riche de son expression unique ! J’ai été formée à l’étude du mouvement corporel et des différents courants de danse. J’ai créé et j’enseigne ma méthode «Le Corps Dansé».
Chacun peut découvrir sa gestuelle et prendre plaisir à se mettre en mouvement car la vie est mouvement et le mouvement, une danse !
1998
La Peinture m’est apparue comme un nouveau terrain d’apprentissage.En autodidacte, j’ai appris à expérimenter ce nouveau langage intérieur. J’ai mis les couleurs en mouvement sur la toile, reliance de la danse et de la peinture.
J’ai voulu étudier ce qui semblait me faire du bien : les couleurs. L’étude énergétique des fréquences m’a démontré l’influence de celles-ci sur la sphère émotionnelle. J’ai alors créé une façon de peindre pour s’harmoniser, pour ressentir des émotions positives (paix, joie, bonté, clarté, douceur…) C'est devenu :
la peinture harmonisante.
2002 Changement de vie total !
Waouh, des nouvelles facultés me sont apparues, une expérience de médiumnité du corps de façon innée. En quelque sorte une suite logique de compréhension qui à chaque fois s'approfondit.
Qu'est ce que cela veut dire ?
En tant que pédagogue du mouvement, me voilà devant un nouveau champ d'exploration sensoriel à expérimenter. Le corps m'a montré comment nos mémoires-trauma nous influençaient. J'ai pu entrevoir des tracés corporels difformes... Et comme j'étais peintre j'ai compris que l'on pouvait redessiner et coloriser notre intériorité (muscles-nerfs-organes...) en éliminant les pensées qui les déformaient.
La science énergétique m'a permis de comprendre que j'ai une écoute osseuse qui me permet d'entendre ce que le corps veut dire. L'os vibre. Il émet des sons et des images qui se traduisent dans mon cerveau (comme une télé ou une radio) que je peux voir-entendre. C'est ce que je peux transmettre aux personnes qui profitent de la colorisation énergétique et vibratoire personnelle .
J'ai pu évoluer moi même , transformer ma façon de voir et de comprendre cette vérité qui est en nous, si belle et harmonieuse. Elle appartient à chacun.
Nous sommes des tableaux uniques et merveilleux !